Présentation

Rien ne prédisposait Alexandre Astruc alias Nestor aux arts du cirque et en particulier de la contorsion. Ingénieur de formation, il se met à la contorsion à l’âge de 23 ans. C’est le début d’une passion qui lui permettra de rattraper son retard induit par son âge. Une deuxième passion : les équilibres sur mains, naîtra un an plus tard lors de la découverte de l’école de cirque des Noctambules.

Formé à la contorsion par Ericka Maury-Lascoux du célèbre duo de contorsion Les Mandragores et aux équilibres par Kim Langlet, il se perfectionne en suivant les stages d’autres professeurs d’équilibres tel que : Claude Victoria, Yulya Mihailova (contorsionniste équilibriste du cirque du soleil), Wei-Wei Liu du cirque de Pékin, Yuval Ayalon…

Pour pouvoir se consacrer pleinement à sa passion il arrête son métier d’ingénieur en 2016. Depuis, son désir de découvrir et d’explorer ce nouvel univers l’ont poussé à travailler dans des milieux aussi divers que le cirque de rue, le théâtre, les boîtes de nuits… ; et à s’ouvrir à de nouvelles disciplines : les portés acrobatiques et le cerceau aérien.