NESS

A la découverte d’une créature onirique et poétique

PRÉSENTATION :

« Jadis là où on peut voir sur le plancher mouillé une larme de reproche contre la providence, entouré de ses pleurs vivait Ness.

Emmené ici un beau jour par quatre hommes qui avaient reçu des ordres, fatigué de la vie et honteux de marcher parmi des êtres qui ne lui ressemblent pas, le désespoir a gagné son âme. Dans la crainte d’un danger imaginaire, il refuse le contact. Si on s’approche trop, d’un geste brusque, il se cache derrière les ailes de sa pudeur.

Son être exprime l’énergie la plus virile en même temps que la grâce d’une vierge céleste. Rien ne paraît naturel en Ness, pas même les muscles de son corps  qui se fraient un passage à travers les contours harmonieux de formes féminines.

Sa pudeur excessive, qui a pris un jour dans cette idée qu’il n’est qu’un monstre, l’empêche de se lier à qui que ce soit. Il croirait se profaner et il croirait profaner les autres.

O voyageur égaré, par la dignité que donne à l’homme les voyages sur les terres lointaines, pourras-tu ébranler les murs de cette certitude ? »

DETAILS TECHNIQUES :

Espace scénique :

– intérieur chauffé ou extérieur protégé des intempéries en été 

– 4mX4m minimum 

– Sol plat et lisse

Échauffement : minimum 1h avant chaque passage dans une pièce chauffée  

Durée : 7 min 

EXEMPLES DE CONTEXTES :

– Carnaval

– Festival médiéval

– Festival baroque

– Nouvel an chinois (costume comprenant seulement le pantalon – éventails et maquillage asiatiques – musique asiatique)

– Spectacle oriental (costume comprenant seulement le pantalon – maquillage oriental – musique orientale)

– …

© Nestor – contorsionniste 2017