Duo « Des Articulés »

Festivals :

2023 : Karnidale – The Western Australian Circus Festival

2022 : Newcomershow (Leipzig, Allemagne) : Prix spécial GOP Varieté Theater

2021 : International Salieri Circus Awards (Legnago, Italie) : Prix de la correspondance entre la musique et le cirque

Musique Classique : Sposa son disprezzata

Chanson française : « En deux mots » de Yves Jamait

PRESENTATION :

Le duo entre Marine Buridant et Alexandre Astruc (alias Nestor) se forme début 2018. Ils s’entraînent en équilibre auprès de Lucien Beautour et en contorsion auprès de Ericka Maury Lescoux (célèbre contorsionniste du duo les Mandragores). Ensemble ils sont capables de proposer des numéros aussi varier que : un duo de contorsion, un numéro de tissus et un numéro de cannes d’équilibres; sans oublier leur deux numéros en solo de contorsion.
Leur  récent voyage en Ukraine leur a permis de se perfectionner et d’apprendre de nouvelles figures qu’ils ont intégrer à leur nouveau numéro spécialement conçu pour leur table de contorsion.

Description :

Ce numéro laisse toute son ampleur à la relation et aux sentiments entre les deux protagonistes.

Tout commence par un enlacement, brisé par un éloignement contraint. L’amant rattrapant sa bien aimé au bord du vide, la scène devient ainsi le théâtre d’une danse entre les deux amoureux. Chaque figure est l’occasion d’une nouvelle rencontre, d’un enlacement, d’un regard… Un éternel recommencement, une course qui finira par une étreinte finale, paroxysme de leur amour.

OPTION : Accompagnement au chant Lyrique sur Sposa son disprezzata

Ils ont la chance d’être accompagné quand cela est souhaité de Juliette Doummar, chanteuse lyrique formée au conservatoire de Boulogne-Billancourt. Ils peuvent ainsi donner à leur numéro, qui se joue dans ces conditions sur l’air d’opéra « Sposa son disprezzata, une toute nouvelle dimension